Hémistyle - Carrelage et équipement de la salle de bain

Retour sur le Cersaie 2021 !

Zoom sur les nouvelles tendances carrelage que nous avons captées au Cersaie (LE

Le carrelage effet papier peint opère une arrivée massive dans notre décoration. Il se pare de motifs floraux et tropicaux et se combine harmonieusement avec des carrelages marbrés colorés, des terrazzo ou des unis.

Le vert, très tendance en 2021, sera toujours à l’honneur en 2022. Auparavant peu présent dans les salles de bains, il s’y affiche largement cette année, avec des motifs marbrés, des décors ou des unis.

Les dalles grand format (120x280 cm) continuent de faire parler d’elles et s’imposent de plus en plus dans nos intérieurs. Nouveauté de cette année, elles s’associent à des carreaux hexagonaux ou des mosaïques.

Le carrelage imitation bois, déjà ultra tendance, se décline en esprit « pont de bateau » et, grande innovation, se pose désormais au mur de nos pièces à vivre, salle de bains ou chambre.

Enfin, nous célébrons cette année le grand retour de la couleur, sans doute une conséquence de la crise sanitaire et de notre désir de gaieté après cette période un peu grisâtre.

 

On le voit, le carrelage n’a pas fini de nous surprendre, et la créativité des concepteurs ne cesse de se renouveler d’année en année, pour notre plus grand plaisir esthétique !